a

Conférence d’Alain Gachet (SAS Radar Technologies International)

Conférence d'Alain Gachet (SAS Radar Technologies International)

“Radar Technologies International” et le projet WATEX

Quand : 6 septembre 2017 à 10h00

Où : Salle de conférence du Pavillon de la France

L’eau est une ressource indispensable pour l’amélioration du niveau de vie mondial et la stabilisation et reconstruction des pays détruits pas les conflits et les conséquences du changements climatiques. Comment la technologie WATEX permet-elle de faire face à la raréfaction et la sérieuse pollution de l’eau à la surface terrestre ?

Alain Gachet a développé un système innovant et unique, WATEX (ou Water Exploration), qui détecte de l’eau douce des aquifères profondes. Ces aquifères sont un atout économique et humanitaire majeur, car ils sont trente fois plus abondants que toute l’eau en surface des lacs et des rivières.

Dans des pays d’Afrique et du Moyen-Orient, des forages à plus de 700m ont pu être effectués, avec un taux de réussite de 90%.  Ce système, à la demande des organisations internationales, a détecté des aquifères géantes, contenant des centaines de milliards de mètres cubes d’eau dans les déserts d’Afrique.

1

Le 6 septembre 2017 à 10h00, le Pavillon de la France a accueilli M. Gachet, ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines qui a fait carrière dans les industries minière et pétrolière et a participé à de nombreuses explorations internationales.  Fondateur de SAS Radar Technologies International, il est à l’origine de multiples applications de la technologie WATEX (Water Exploration), qu’il a développée à travers sa société depuis 1999. Il a été nommé Chevalier de la Légion d’Honneur en 2015, et élu « Technology Hall of Fame » par la NASA et la Space Foundation.

2

GachetFrance

Share With: