a

Conférence de Michèle Antoine (Universcience)

Conférence de Michèle Antoine (Universcience)

Médiations culturelles pour les citoyens du monde

Où : Salle de conférence du Pavillon de la France

Quand : Mardi 29 août à 18h

Comment susciter l’intérêt pour les disciplines scientifiques aujourd’hui ? Comment donner à comprendre les sciences ? Quelle place pour les lieux de culture scientifique et technique ?

Le Palais de la découverte a été créé par Jean Perrin, Prix Nobel de physique, à Paris en 1937 à l’occasion de l’Exposition universelle. L’exposition « La science en train de se faire » au cœur de Paris devait être temporaire et accueille toujours un grand nombre de visiteurs, scolaires et familles, 80 ans après sa création. La célébration de cet anniversaire, en lien avec Astana 2017, est l’occasion de revenir sur les clefs du succès d’un lieu de démonstration et d’explication des principes fondamentaux de la science et de leurs applications pour le grand public.

IMG_9042

Le 29 août à 18h00, le Pavillon de la France a accueilli Michèle Antoine, directrice des expositions d’Universcience, l’établissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie. Elle y coordonne la programmation qui inclue toutes les sciences dont le champ des sciences sociales et l’histoire des sciences.

IMG_9100

Michèle Antoine2

Share With: