a

Conférence du Professeur Clément Sanchez (Collège de France)

Conférence du Professeur Clément Sanchez (Collège de France)

Retour en images sur la conférence du 27 juin 2017 au Pavillon de la France avec Clément Sanchez, professeur du Collège de France spécialisé en chimie des matériaux hybrides.

Sanchez FR

La conférence intitulée « Approches bio-inspirées : mieux comprendre pour créer en sciences des matériaux » s’est intéressée à la chimie douce, étude de matériaux naturels aux propriétés remarquables qui inspirent l’élaboration de matériaux hybrides organiques-inorganiques à l’origine de nombreuses innovations technologiques. Le professeur Sanchez a expliqué comment certains de ces matériaux présents dans la nature tels que la surface de de plantes ou les tissus osseux chez les vertébrés ont et continuent à inspirer les chimistes et ingénieurs dans la fabrication de matériaux « intelligents ».

sanchez

La conférence a attiré un public nombreux et varié, notamment issu de plusieurs universités dont l’Université Nazarbayev, l’Université nationale d’Eurasie et l’Université Agrotechnique d’Astana, mais aussi de plusieurs centres scientifiques dont le Centre National de Biotechnologie et le Centre Russe de Science et Culture d’Astana. Plusieurs membres du Ministère de l’Education et d’autres pavillons de l’Expo étaient également présents.

sanchez2

Share With: