a

Exposition itinérante « Caravan »

Exposition itinérante « Caravan »

Le pavillon mobile annonçant l’Exposition internationale d’Astana 2017 et son thème « L’énergie du futur » a commencé son voyage, au mois de mars, et traversera au total 12 pays européens pour revenir au Kazakhstan le 9 juin.

Cette exposition nomade a débuté à Madrid pour poursuivre sa route à travers Barcelone, Rome, Milan, Zurich, Paris, Londres, Amsterdam, Vienne, Prague, Berlin, Varsovie, Vilnius, Helsinki. Dans chacune de ces villes, « Caravan », accessible gratuitement pour tous les visiteurs, présente, durant 3 à 4 jours, des activités et des animations multimédia interactives sur le pays hôte, le Kazakhstan, ainsi que sur les différents pavillons qui composeront l’EXPO Astana 2017.

DSC_1509Ce pavillon mobile est divisé en deux zones : un cinéma immersif dans lequel est diffusée une vidéo sur l’Expo Astana 2017 et une zone d’exposition qui offre notamment la possibilité à ses visiteurs de se plonger dans une projection 3D du site de l’Expo grâce à des casques de réalité virtuelle, de se prendre en photo en sélectionnant le fond de leur choix ou encore de découvrir les principales villes du Kazakhstan grâce à une carte interactive. Il s’adresse donc aux plus grands mais également aux plus petits en proposant des activités plus ludiques centrées autour des mascottes de l’Expo Astana 2017 : Saule, Kuat et Moldir.

Le pavillon était de passage à Paris, place du Panthéon, du 5 au 8 avril donnant l’occasion aux parisiens et aux touristes curieux de découvrir et s’informer sur l’Exposition Internationale Astana 2017 mais également sur la ville d’Astana et le Kazakhstan.
Le succès fut au rendez-vous puisque « Caravan » a accueilli plusieurs centaines de visiteurs au cours de ces 4 jours.

DSC_1522caravan

Share With: