a

L’esprit de Montmartre à Astana

L'esprit de Montmartre à Astana

La France a organisé une journée « Montmatre » sur le site de l’Expo 2017 ce mercredi 16 août. Plusieurs portraitistes étaient présents pour immortaliser le passage des visiteurs et retrouver l’ambiance de la Place du Tertre. Sur fond musical français, nombreux sont ceux qui ont pu repartir avec leur portrait offert. Un peintre kazakhstanais a travaillé sur un magnifique tableau de la Tour Eiffel tout au fil de la journée, et deux artistes d’art abstrait français, Sylvie Touzery et Joël Duprat, ont effectué des croquis capturant l’ambiance de ce carrefour des cultures.

1

En parallèle, l’équipe du Pavillon a organisé un jeu qui a eu beaucoup de succès parmi les visiteurs : ceux-ci devaient répondre en un temps limité à un questionnaire portant sur le Pavillon afin de remporter des cadeaux Yves Rocher. Beacoup de participants se sont prêtés au jeu et contribué à l’animation de cette Place du Tertre improvisée à Astana !

3

Cette journée baignée de soleil et de musique française a permis de mettre l’art à l’honneur près du Pavillon de la France et de faire goûter à Astana l’esprit bohème d’un des lieux incontournables de Paris.

2

4

Share With: