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Christophe Bergerand, directeur PCR chez PSA a Paris, le 13 juillet 2011. Photo by Christophe Guibbaud/ABACAPRESS.COM

Christophe Bergerand, Vice-Président Executif, Directeur Général de la région Eurasie, PSA Group

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Peugeot au Kazakhstan : chiffres clés

  • Production de véhicules sur la plateforme industrielle de Kostanay
  • Engagement de lancer la production CKD
  • Gamme locale : Peugeot 2008, 301, 3008, 408, 508, Partner
  • Capacités industrielles : 4,000 unités par an avec 12,000 supplémentaires à partir du lancement de la production CKD
  • Distribution en partenariat avec AllurGroup : 8 point de vente dans lister les villes Almaty, Astana, Chimkent, Kostanay, Aktube, Aktau, Karaganda, Atirau

A propos de la marque Peugeot

Une conduite stimulante et valorisante, un design racé, une qualité sans compromis constituent l’engagement de la marque auprès de ses clients et contribuent à l’émotion que procure chaque Peugeot. Présente dans près de 160 pays avec plus de 10 000 points de vente, Peugeot a progressé en 2015 de 4,6% à 1 710 000 véhicules commercialisés dans le monde. Peugeot allie partout Exigence, Allure et Emotion avec l’ambition d’être la marque généraliste haut-de-gamme à vocation mondiale. Entamée en 1889, l’histoire automobile de la marque s’enrichit cette année de la victoire de la 2008 DKR sur lespistes du Dakar.

Plus d’informations sur
www.peugeot.fr

A propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité avec la marque Free2Move, il répond aux nouveaux usages de l’automobile. Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2/km en 2015, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.

Plus d’informations sur
www.groupe-psa.fr

Pourquoi avez-vous décidé de vous joindre au pavillon français ?

Le thème retenu pour l’Expo est complétement en cohérence avec la démarche actuelle du Groupe PSA et de ses Marques : «Innover pour limiter l’impact environnemental». Cette attitude responsable qui se concrétise dans la déploiement des technologies innovantes pour réduire les impacts environnementaux a permis au Groupe PSA de devenir le leader européen de la réduction des émissions de CO2.

La politique environnementale du Groupe PSA est appliquée de la production à l’utilisation des véhicules. Dans le domaine de production, avec le concept de «l’usine excellente» le Groupe PSA mène le travail sur la réduction des nuisances et des rejets industriels, sur la consommation «lean» des ressources, sur l’utilisation des peintures et matériaux écologiques. Concernant l’usage des véhicules, le Groupe PSA a entrepris une démarche d’optimisation des motorisations thermiques, de développement de l’hybride et de l’électrique, d’optimisation des équipements et de l’architecture des véhicules notamment le gain de poids.

Les motorisations essences du Groupe PSA ont été récompensées à plusieurs reprises: huit titres de «moteur de l’année» pour le moteur 1,6 litre Turbo Injection Directe ainsi que pour moteur turbo Pure Tech.

En parallèle, PSA développe sa stratégie d’électrification et hybridation sur la base de deux plateformes modulaires et mondiales. Sur la plateforme CMP «Common Modular Platform» sera proposé une nouvelle génération de véhicules électriques, avec quatre modèles commercialisées d’ici 2021. Sur la plateforme EMP2 «Efficient Modular Platform»  sept véhicules hybrides rechargeables seront progressivement lancés entre 2019 et 2021.

Le développement des produits et technologies accompagne la transformation du Groupe PSA : passer d’un constructeur classique des véhicules à un prestataire reconnu des services de mobilités. Les services connectés et de mobilité du Groupe PSA seront réunis sous la marque Free2Move.

Quelles sont les innovations que vous souhaitez y présenter ?

Je ne voudrais révéler tous les surprises que nous préparerons pour les visiteurs de l’Expo sur le stand Peugeot, mais je peux vous dire que nous montrerons des technologies novatrices de motorisation, sans nous limiter au domaine automobile.

Qu’est-ce que le Kazakhstan représente pour vous ?


Claude Coeslier, Directeur General de Peugeot Kazakhstan

Claude Coeslier, Directeur General de Peugeot Kazakhstan

Le Groupe PSA est présent sur les plus grands marchés du monde au travers de cinq régions importantes de développement dont l’une est l’Eurasie, avec la Russie, le Kazakhstan, l’Ukraine et autres marchés de la CEI. Malgré la crise qui a touché la majorité des pays de la région, aujourd’hui Kazakhstan représente un énorme potentiel, le Groupe PSA avec sa Marque Peugeot est déjà présent et prêt à accompagner la croissance du marché.

Notre présence sur le marché est double, avec une production locale et un réseau de distribution. En 2013 le Groupe PSA a signés des accords avec un partenaire local, AllurGroup, qui produit localement à Kostanay des véhicules de notre marque.

Aujourd’hui nous sommes au seuil de la nouvelle phase qui assurera la croissance organique des activités au Kazakhstan et permettra au Groupe de devenir un vrai Kazakhe Maker – nous avons le projet de lancer la production des véhicules en cycle complet avec la participation de fournisseurs Kazakhstanais.

Le best-seller de la marque Peugeot au Kazakhstan est la Peugeot 301. Ce modèle sera assemblé en 2017 à Kostanay avec les opérations de ferrage, de peinture et d’assemblage final . Les premiers véhicules apparaitront dans toutes les concessions Peugeot au Kazakhstan dès le second semestre. Ensuite cette usine produira des voitures pour exportation, le groupe PSA aura ainsi participer à faire du Kazakhstan un pays producteur d’automobiles.

Le Kazakhstan dispose d’une position géographique unique, pas seulement entre l’Europe et l’Asie, mais aussi à l’intersection des trois marchés les plus significatifs pour le Groupe PSA dans cette partie du monde : la Chine, la Russie et L’Iran. Cela ouvre de vastes opportunités à Peugeot Kazakhstan aussi bien qu’à nos fournisseurs Kazakhstanais à s’intégrer dans le dispositif de développement d’un des plus grands groupes automobiles du monde.

Interview du 7 Décembre 2016.

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