a

Présentation du pavillon de la France

Le site choisi pour l’exposition internationale d’Astana 2017 se trouve à 8 kilomètres du centre historique d’Astana. Sa superficie totale est 175 hectares.

Le site principal de l’exposition internationale d’Astana 2017 s’étend sur 25 hectares. 14 bâtiments en U identiques abriteront les pavillons nationaux. Ces pavillons couvriront 47160 m²

Le pavillon de la France est intégré dans l’un des 14 bâtiments qui forment un demi-cercle au centre du site de l’exposition. Chaque bâtiment dispose d’une cour intérieure couverte (patio) orientée vers un boulevard circulaire.

La France a réservé une des plus grandes superficies mises à la disposition des pays participants sur le site de l’exposition internationale (soit 1083m²)

Hors cet espace d’exposition au rez-de-chaussée du Pavillon de la France, le Commissariat général disposera de 700 m² au premier étage, comprenant d’une part une grande salle de plus de 100 places assises destinée à accueillir des présentations techniques, des réunions de travail et des conférences, et, d’autre part, un espace aménagé pour les bureaux du Commissariat général de la France.

Presentation_pav_fr_fr