a

Saint-Gobain

Saint-Gobain

st-gobain-pic

Erwan Dupuy, Délégué général pour la Russie, l’Ukraine et la CEI

Logo Saint Gobain

pour en savoir plus
www.saint-gobain.com

Pourquoi avez-vous décidé de vous joindre au pavillon français ?

L’histoire de Saint-Gobain est inextricablement liée à l’histoire de la France : notre entreprise a été créée par le décret du Roi Soleil, Louis XIV, comme la Manufacture Royale des Glaces, dont le premier ordre était de produire des miroirs pour la Galerie des Miroirs au Palais de Versailles. Ces miroirs-là sont considérés comme un joyau non seulement de la France, mais aussi du patrimoine architectural mondial. À propos, on peut encore voir ces miroirs de Saint-Gobain à Versailles aujourd’hui.

Mais il y a une autre raison : c’est précisément en France, à Paris que la 21ème Conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) s’est déroulée en décembre 2015, un événement qui a donné naissance à l’Accord de Paris sur le changement climatique. L’un des points principaux mis en évidence par cet Accord est l’utilisation responsable de l’énergie et le soutien de la recherche scientifique et des innovations liées au secteur de l’énergie. Saint-Gobain est devenu le partenaire officiel de la Conférence participant activement en tant que représentant du secteur de grandes entreprises, parce que nous pensons que la lutte contre le changement climatique et l’atténuation de l’empreinte environnementale en général sont des tâches stratégiques.

Le pavillon français de l’EXPO-2017 présentera les meilleures réalisations des entreprises originaires de France qui produisent leurs dernières technologies pour la conservation de l’énergie et la gestion durable. C’est pourquoi notre présence dans le pavillon français de l’EXPO-2017 est à attendre – c’est à la fois un hommage à notre riche histoire et une occasion de contribuer à la préservation de notre planète pour les générations futures.

Quelles sont les innovations que vous souhaitez y présenter ?

Tout au long de son histoire, Saint-Gobain a développé des matériaux et des solutions dédiés à l’amélioration de l’espace de vie et du confort à la maison, au travail ou en route. Cependant, il est essentiel que l’empreinte écologique des matériaux soit maintenue au minimum, avec la plus grande efficacité énergétique et le confort optimal pour assurer le bien-être des utilisateurs. Saint-Gobain est un expert mondial reconnu en efficacité énergétique des bâtiments. Pour nous, l’énergie de l’avenir est l’énergie que nous avons sauvée aujourd’hui. Nous souhaitons que les visiteurs d’EXPO-2017 voient nos solutions innovantes d’économie d’énergie, qui améliorent grandement le bien-être grâce au confort quotidien.

Nous allons en outre démontrer nos nouvelles technologies pour le confort thermique et acoustique. Nos invités pourront sentir eux-mêmes tous les avantages des conditions de vie confortables et voir comme ces solutions sont faciles à utiliser.

Qu’est-ce que le Kazakhstan représente pour vous ?

Le Kazakhstan est une terre de vastes opportunités, dotée de riches ressources minérales et de personnes hautement éduquées. Il présente également un pont précieux entre l’Est et l’Ouest qui est aujourd’hui un exemple inspirant d’une coexistence harmonieuse de philosophies, de styles de vie, de croyances et de religions différentes !

Pour nous, le Kazakhstan est également un partenaire d’affaires valorisé depuis 1998 et nous prévoyons stimuler nos investissements locaux. Nous poursuivrons activement le concept de l’énergie de l’avenir : économiser de l’énergie aujourd’hui tout en offrant le plus grand confort et bien-être.

Interview du 10 Novembre 2016.

Share With: