a

Visite officielle à Astana

Visite officielle à Astana

M. Pascal Lorot, Commissaire général français pour l’Expo-2017, s’est rendu à Astana du 23 au 26 février 2016 à l’occasion de la Deuxième Rencontre des Participants Internationaux. En marge du programme officiel de l’évènement, M. Lorot a pu échanger avec un grand nombre de représentants d’entreprises françaises, tant lors d’entretiens bilatéraux, que lors d’une table-ronde organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Kazakhstan (CCIFK) en cours de création.

Lors d’entretiens avec les dirigeants de la société nationale Astana Expo-2017, le Commissaire général a pu réaffirmer le fort soutien de la France au projet Astana Expo-2017. Insistant sur le savoir-faire et l’expertise mondialement reconnus des entreprises françaises dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, des réseaux intelligents, des transports urbains, de la gestion de l’eau et des déchets, de la sécurité, de la logistique et de l’organisation d’évènements, le Commissaire général a rappelé la nécessité d’impliquer plus encore ces dernières dans la préparation de l’Expo-2017.

En visite à l’Alliance française d’Astana, le Commissaire général a répété son attachement à l’utilisation par les organisateurs de l’Expo-2017 du français, langue officielle du B.I.E., tant au niveau du dialogue préparatoire à l’Expo-2017 que pour la formation des volontaires et l’information sur le site durant la tenue de l’exposition internationale.

Dense et constructive, cette visite au Kazakhstan a bénéficié d’une importante couverture médiatique : conférence de presse, interviews télévisées, tribune dans la presse écrite, etc.

Astana_Pascal_Lorot1_25.février
DSC_1055
Astana_Pascal_Lorot2_25.février
Share With: